Wednesday, December 5, 2007

La recycle-mode


Ça m'intéresse toujours la première étape, le début des choses. C'est l'idée qu'au début, on commence toujours quelque part. Mon premier défilé de mode, retrospectivement, était plutôt improbable.
Ces jours-là, mon lien avec mon environnement était comme observatrice. J'adorais chasser les insectes et les examiner. Je me souviens avec clarté des mouvement de petits enfants sous le soleil pendant la récréation, la couleur claire et la bonne texture de la glace qu'on vendait près de l'école. Les petits détails me fascinaient, et je me sentais précoce avec ma grand conscience.
J'avais juste onze ans. Mon collège a organisé un genre d' œuvre de bienfaisance, elle s'appelait "Moda Mania." L'idée était que quelques étudiants de la sixième à la troisième allaient construire des vêtements en utilisant seulement des matières recyclées. Ce matériau de construction m'a étonné, mais j'aimais l'idée de faire quelque chose de nouveau seule et de mon propre fait. Les étudiants qui s'intéressaient à l'art ont participé.
Le jour du défilé est arrivé, et ma création était achevée. Des robes en cassettes, en journal, en sac poubelle multicolore ont apparu. Des jupes en pellicules, en pages des magazines, en feuilles mortes se sont alignées. Ma création était faite en sachets de thé.

Je l'ai appellée Darjeeling Darling. Mais quelles rêveries ... !

No comments: