
J'ai passé ce week-end chez mes parents en Provence. C'était l'anniversaire de mon petit ami, Guillaume, et nous avons préparé une fête pour lui en secret! Il n'en avait aucune idée; il pensait que nous allions le fêter avec seulement un petit dîner au restaurant local. Mais, puisque c'est son trentième anniversaire, je ne pouvais résister à la tentation de lui donner une énorme fête extravagante! J'ai invité tous ses amis d'université et tous les avocats avec lesquels il travaille. Sa famille habite en Provence aussi, donc ils allaient chez mes parents avant moi pour aider aux préparations. J'ai fait ses desserts favoris, la mousse au chocolat et les babas au rhum, en avance chez moi, et je les ai cachés dans le coffre de notre voiture pendant notre voyage. Mes parents ont réservé une grande salle à l'hôtel de luxe dans leur ville, et ils se cachaient là avec les parents de Guillaume quand nous sommes arrivés. Tous les autres invités, y compris quelques-uns de mes amis, y sont descendus pour que Guillaume ne soupçonne rien. J'ai expliqué à Guillaume que mes parents étaient en train de faire des courses en ville et qu'ils nous retrouveraient au restaurant. Pour le reste de l'après-midi, nous nous sommes détendus chez mes parents en lisant et en regardant la télé, mais j'attendais avec impatience le soir et la fête!
Après m’être habillée (j'ai acheté une nouvelle robe juste pour cette grande occasion!), j'ai aidé Guillaume avec sa cravate, et j'ai vérifié que mes desserts étaient encore sains et saufs dans le coffre. Puisque nous devions aller à l'hôtel et pas au restaurant, j'ai persuadé Guillaume de me laisser conduire. Nous avons causé normalement pendant le trajet, mais quand nous sommes arrivés à l'hôtel, Guillaume a commencé à m'interroger.
Complètement stupéfié, il est entré dans la salle, et c'était comme un conte de fées! Dedans, il y avait tous nos amis et nos familles qui bavardaient au milieu de beaucoup de fleurs et de ballons et de bougies. Tout le monde a chanté « Joyeux Anniversaire!» pour Guillaume, et il était tellement vachement surpris! Le chef du restaurant de l'hôtel nous a cuisiné un repas délicieux, et quand j'ai présenté mes desserts à Guillaume (avec une petite bougie « 30 » sur un des babas), il m'a donné très romantiquement un grand bisou! Nous avons dansé, mangé, et célébré pour le reste de la nuit. C'était une fête parfaite que Guillaume et moi nous rappellerons pour toujours!
No comments:
Post a Comment