Tuesday, September 25, 2007

La biographie de Mlle Proust



La vie de Mlle Proust est celle d'une «vedette» tragique. Elle est née à Crespin, un petit village industriel des Flandres, inconnu, à quinze minutes de la frontière belge au nord-ouest de la France. Sa mère est morte en accouchant, un événement après lequel son père, le coeur brisé, est entré dans une sorte de dépression grave, s'éloignant de sa famille et ses amis et se tournant vers les drogues pour survivre de jour en jour. Alors, la pauvre Hélène a dû demeurer avec ses grand-parents, un couple strict et tout à fait trop vieux pour élever un enfant, pendant ses années à l'école de Crespin. À l'âge tendre de douze ans, la petite Hélène, isolée des autres filles de son âge à cause de sa tendance de pleurer sans raison (elle avaient une peur inexpliquée), avec pour seul ami un serpent en peluche qui s'appellait Maxine, a découvert sa passion pour le théâtre après avoir joué le rôle d'une vedette (ironiquement) qui s'est noyée dans son bain. Mais, pendant sa dernière année au lycée, Hélène a rencontré un garçon, quelqu'un qu'elle croyait l'aimait. Elle a passé chaque jour avec Jean, et bientôt, elle a manqué trop de cours pour retourner au lycée. Quelques mois plus tard, Jean l'a quitté pour sa voisine, et Hélène a déménagé dans un taudis parisien, dans les bas quartiers du 18ème arrondissement, pour trouver un boulot. Là, un homme louche lui a promis qu'il pouvait l'aider à devenir une vraie vedette de cinéma, pour le bon prix. Il était convaincant, elle était convaincue, trop naïve pour une ville comme Paris. Enfin, il a triché, et elle était fauchée, sans rien à son nom sauf son fidèle serpent en peluche , Maxine. Maintenant, elle a trente-deux ans, et elle est clocharde dans les rues sales de Paris.

La vie de rêve



Salut à tous! Je suis ravie de me présenter. Je m'appelle Myriam Monique Paradis. Mais tous mes amis mappellent « Mimi. »J'ai été élevée à Paris, et je suis Parisienne du fond du mon cœur. J'ai habité ailleurs, à New York et en Inde, mais nulle part ailleurs je n'ai connu le plaisir comme à Paris. La ville me parle comme si elle vivait. Mais en tout cas, Paris est un sujet divers avec ses histoires, ses musées, ses citoyens, ses soirées ... Sa lumière!
Je suis revenue à Paris, il y a cinq ans. (J'ai aujourd'hui trente-cinq ans). J'habite dans le sixième avec ma petite chienne noire, Lulu. Je l'ai trouvée dans une allée à New York quand j'y habitais, mais elle est devenue rapidement une chienne parisienne. C'est mon bébé; elle se comporte comme si elle était une personne. Tous les boulangers du quartier la connaissent! Quand je vais à la boulangerie, il lui donne toujours un morceau. Mais, elle préfère goûter des croissants que du pain. Nous nous promenons tous les jours autour du Jardin du Luxembourg. C'est notre petite vie ensemble. Je ne suis pas certaine si elle kife un autre petit chien du jardin .... On verra.
À mon avis, mon boulot est le meilleur du monde. Je travaille comme critique (gastronomique) de la gourmandise et de la restauration. J'écris des articles et des revues au sujet des nouveaux restaurants et des menus pour la presse et les magazines parisiens. Quelquefois, je les vends à la presse internationale, comme aux journaux anglais et américains. J'avais été une journaliste internationale de l'actualité avant de commencer mon nouveau métier, donc j'ai plein d'amis qui y travaillent encore. Mais, je préfère écrire sur des sujets qui sont tous beaux, réjouissants et paisibles: le bon goût!
Je vais expliquer dans ce blog mes petites histoires de Paris, des personnages Parisiens, de mes envies, et de mes soirées. Je vous invite à profiter de mes critiques, de mes suggestions, de mes petites plaisanteries, et de ma petite vie du quartier.
Bonne lecture! À très bientôt ...

A moi le monde!


Mise à jour à 00 h 44 - Paris

Je m'appelle Flora Mondiale, mais mes amis m'appellent« Fifi ». Depuis l'âge de six ans, je voudrais être voyageur du monde. C'était mon rêve de voyager dans les régions inconnues, de trouver des tribus et des lieux que personne n'a jamais découverts. Aujourd'hui, dans mon occupation de correspondante internationale pour Le Monde, mon rêve se réalise.
Mon boulot me permet de voyager autour du monde pour rechercher des actualités internationales. Je trouve vivifiant d'avoir le scoop d'un événement et d'utiliser mes propres mots pour présenter cet événement au monde. La vie est pleine de mystère, d'enquêtes, et d'occasions d'apprendre quelque chose du monde qui nous entoure. Je me trouve très souvent dans un pays où je ne parle pas la langue nationale, et où je ne peux pas communiquer avec les habitants du pays. Donc, je trouve d'autres moyens d'enquêter sur le monde. J'ai appris comment apprécier le monde pour sa beauté, pour les conflits qui le caractérisent, et pour ses habitants, même si je ne peux pas leur parler.

Qui suis-je?


Je m'appelle Sophie Malmberg et j 'habite rue Saint-Fleur. Je suis écrivain pour Les Scandales, le journal principal de Paris. J'écris beaucoup d'articles de styles différents sur la mode à Paris parce que j'adore tout connaitre et parler de la mode française. J'espère qu'un jour, je vais pouvoir travailler comme styliste en France, mais ça c'est un but très difficile à réaliser.

Maintenant, j 'habite dans un appartement très petit mais très confortable - mon petit chien Bubba est mon seul « camarade de chambre. » Quand je ne travaille pas, je vais souvent au grand supermarché de Paris du Bon Marché pour faire des courses. Est-ce que je vous ai dit que j'aime aussi faire la cuisine? C'est mon passe-temps favori! Je regarde toujours les chefs célèbres à la télévision pour les imiter. J'ai une énorme batterie de cuisine. C'est ironique que mon copain adore aussi faire la cuisine; il étudie maintenant dans une école culinaire où il apprend à créer des plats uniques et fantastiques.

La vie d'une échotière est très stressante; je fais beaucoup de petits voyages en Europe pour me détendre. En hiver, je vais en Suisse pour faire du ski avec mon frère plus jeune que moi. En automne, je voyage en Allemagne pour assister aux festivals. Quand je reçois beaucoup de jours de congé, je voyage en Afrique pour céder à mon deuxième passe-temps favori -la photographie. Là, je participe à de nombreux safaris où je vois des éléphants, des lions, des autruches et quelquefois des babouins. Je photographie ces animaux autantque les grandes montagnes et les plaines qui se trouvent en Afrique. Et chaque fois quand je prends une photo, je ne réfléchis qu'à l'image dans mon objectif; le reste de la tension causée par le monde se perd dans le silence.

Monday, September 24, 2007

L'art culinaire


Je m'appelle Chloé Lambert et j'ai 25 ans. Je suis fille unique, et j'ai un petit ami qui s'appelle Guillaume. J'habite un petit appartement au Quartier Latin avec deux camarades de chambre, Isabelle et Marie, et notre chien, Fifi. Mes parents habitent en
Provence, et je les vois chaque week-end. J'aime la musique, la danse, et surtout la mode!
Mes passe-temps favoris sont le lecture, la voile, et le shopping.

J'étais étudiante à la Sorbonne il y a quelques années, et j' y ai fait une licence d'histoire de l'art, mais j'ai décidé de ne pas travailler comme conservatrice ou professeur d'art. Même si j'aimais étudier l' histoire de l'art, je ne voulais pas que ce sujet soit le centre de ma vie quotidienne.
Après avoir beaucoup réfléchi, j'ai rjalisé que j'adore faire la cuisine et que c'est quelque chose qui concerne cet aspect de ma vie qui doit être ma carrière. Donc maintenant, je suis des cours dans une école culinaire pour devenir pâtissière. Chaque jour, à l'école, en faisant des gâteaux, des éclairs, des religieuses, je rêve de posséder ma propre pâtisserie et d'être célèbre pour mes créations délicieuses! Je me mets en tête de parvenir à ce but, même s'il faut que je travaille chaque heure de chaque jour à me rendre maïtre des pâtisseries.
J'adore la cuisine, et je ne voudrais rien que passer ma vie dans la cuisine, créant des jolies choses douces.

Une vie rêvée



Je m'appelle Sophie Annabelle Dumont et j'avais vingt ans quand mes parents sont morts dans un accident de voiture en Allemagne. Je suis restée à Paris pour faire mes études quand ils ont visité leur villa d'été, et ils ne sont jamais revenus. Mon père avait gagné beaucoup d'argent comme un placeur international, donc j'ai hérité de beaucoup d'argent. Toujours raisonnable, j'ai décidé de garder mon petit appartement chic dans la rue St. Honoré, et les maisons de mes parents à Londres et enCorse, mais j'ai vendu l'appartement de mes parents à Paris et la maison en Allemagne, pour des raisons évidentes. Je pleure mes parents, mais j'essaie aussi de continuer ma vie et mes études comme ils l'auraient voulu--je vais bientôt finir ma classe prépas pour aller à l'École des Hautes Études Commerciales, comme mon père l'avait fait vingt-cinq ans avant.
Bien que je sois riche et Parisienne depuis sa naissance, je suis généreuse, sympathique, et indépendante. Maintenant, j'ai les cheveux rouges foncés, mais ça peut toujours changer! Je ne passe pas de temps préoccupée par mon apparence, comme le font beaucoup de filles jeunes et riches; je possède un style naturel. Quand je n'étudie pas à la bibliothèque ou au jardin des Tuileries, je joue du piano ou j' imagine des nouvelles recettes de cuisine que je peux utiliser aux dîners que j'offre périodiquement pour mes intimes. De plus, les week-ends, je vais souvent aux clubs de jazz pour danser le swing avec des amis. Mais parfois je me demande si je ne m'occupe pas peut-être de tant de choses pour éviter ma tristesse...

Banco!

Je suis banquier. Dans la famille nous sommes tous banquiers, de pères en fils et même de mères en filles. En fait cela fait 20 ans que je travaille dans la même banque. J'y ai même passé mon enfance et ma jeunesse puisque la banque ou je travaille c'est la banque Childe qui appartient à ma famille depuis deux siècles. La banque est située en plein centre ville (Amherst) mais moi j'habite à la campagne dans un quartier spécial, très agréable, bien sécurisé avec de belles maisons et un golf.
Le golf c'est ma passion. Toutes les fins de semaine je joue au golf avec mes meilleurs amis (mon dentiste, mon docteur, mon coiffeur et parfois un employé de la banque qui a été désigné comme le meilleur employé du mois par la Direction). J'aime me promener dans ma petite voiture de golf dans le beau matin sur les gazons frais. Je ne suis pas un champion, mais je ne joue pas mal. Enfin je suis assez content de moi et le golf est un sport très social.
Mon autre passion c'est ma famille. Mon épouse, Charlotte et nos trois enfants, Eileena (8 ans), Eleonor (12 ans) et Sydney (14 ans) sont des anges, même si Sydney passe un peu trop de temps à regarder VH1 et You Tube, mais au moins à la maison, dans notre lotissement bien gardé, il court moins de risques que dans les rues de Amherst. Nous aimons voyager dans le monde entier. L'été dernier nous étions à Paris et j'ai posté une photo de nous, dans notre belle Mercedes sur les Champs-Elysées à Paris.

Nouvelles


Je m'appelle Sophie Charpentier, j'ai 30 ans, et je suis journaliste. Je suis née à Montréal, ou j'ai passé toute ma vie jusqu'à l'âge de 22 ans. A cette époque, quand j'ai terminé mes études à l'université McGill, j'ai décidé d'étudier le droit aux Etats-Unis. Mes parents sont des gens modestes, et pendant mon enfance ma famille n'avait pas les moyens de nous donner une vie de luxe. Donc quand je me demandais ce que je voulais faire comme carrière, j'ai tout d'abord pensé à l'argent. On m'a dit que les avocats américains gagnaient un salaire trois fois celui de mes parents, alors j'ai fait mes valises et j'ai commencé à étudier le droit à l'université de Duke. Après avoir reçu mon diplôme, j'ai travaillé dans un large cabinet d'avocats à New York, mais après une année de travail 90 heures chaque semaine sur des transactions d'affaire banales, je me suis dit « trop, c'est trop ! »

J'ai vraiment de la chance, parce que je viens d'accepter un poste comme journaliste avec le New York Times (qui est client de mon ancien cabinet). Je gagne un tout petit salaire, mais ça n'a pas d'importance parce que je suis enfin satisfaite avec ma vie. C'est vrai que je n'ai pas l'expérience journalistique, mais ça me viendra très vite.
Mon but, c'est de devenir rédactrice en chef, mais pour l'instant je suis contente d'apprendre les ficelles du monde journalistique

Ma vie, mon oeuvre.


Mon nom est Béatrice B., et je suis styliste et couturière pour les créations de haute couture, de parfum et de bijoux.
J'ai grandi à Paris, mais mon enfance dans les banlieues était modeste. Ma grand-mere faisait des collection de corsets. Comme ils étaient beaux, ces corsets! La façon dans laquelle les corsets soulignaientt le corps feîninin ... c'était absolument sublime!

Ce qui m'inspire c'est les contes de fée, et j'aime bien les costumes et traditions du 18e siècle. Des gens disent que mes oeuvres présentent des aspects d'une tradition classique et en même temps mes vêtements sont chics et forts en caractêre. Je dessine aussi des costumes et des dêcors de théâtre et de cinéma.

Mon parfum, j'aime bien le vaporizer entièrement dans ma boutique. C' était sur les conseils de mon ami d'enfance à Tokyo que j'ai lancé une société de parfum. Le parfum est absolusment indispensable pour la personnalité féminine, c'est la touche finale d'une robe.

Ma première collection, j l'ai lancée à Tokyo où je suis née. MA famille a déménagé à Paris quand j'avais huit ans. Aujourd'hui je possède 14 boutiques à travers le monde, y compris à Tokyo, Londres, Moscou, Milan et Paris.